Yves Granjon Candidat à la présidence de l'université de Lorraine 2017

Ensemble, réinventons l'université de Lorraine

liberté humanisme universalité service public respect des différences respect des spécificités dialogue transparence territoire décentralisation soutien aux initiatives générosité accueil idéal éthique vision ouverture réussite formation création recherche confiance partage ensemble renouveau méthode

Après plusieurs mois de réunions

La démarche que nous avons adoptée depuis le printemps dernier nous a déjà permis de rencontrer un très grand nombre de personnels enseignants-chercheurs, enseignants et BIATSS, et également des étudiants. Ces rencontres destinées à construire un vr... Lire la suite

Voir les autres actualités et réflexions
Partager sur Twitter

Ensemble, réinventons l'université de Lorraine

Au printemps 2017, l’occasion sera donnée à l’université de Lorraine d’opter résolument pour un nouveau mode de gouvernance qui remettra l’humain au cœur de toutes les préoccupations, pour les étudiants et les personnels, pour la création, la conservation et la transmission des savoirs et aussi pour que l’université de Lorraine soit un établissement au cœur de son siècle, rayonnant, attractif et créateur de vraies valeurs.

Je suis candidat à la présidence de l’université de Lorraine pour défendre un certain nombre de principes et de valeurs : liberté, humanisme, universalité, confiance, sens du service public, respect des différences et des spécificités, dialogue, transparence, prise en considération de la notion de région-campus, décentralisation, soutien aux initiatives, générosité et accueil.

Je suis convaincu que l’université de Lorraine est à réinventer.

Réinventer l’université, c’est prendre en considération toute sa richesse territoriale, c’est faire confiance, c’est donner confiance, c’est insuffler de la liberté, c’est redonner à tous et à toutes une vision d’avenir et construire ensemble la trajectoire qui va nous y mener.

Je veux prendre le temps de rassembler toutes les énergies pour élaborer, autour des valeurs que je défends, un vrai projet collectif apte à déployer tous les potentiels de l’établissement.

Nous sommes déjà nombreux à nous être mis en chemin pour dessiner l’université de Lorraine de demain. J’invite celles et ceux qui partagent ce même espoir, cette même vision, à venir nous rejoindre.